Vous avez sûrement déjà entendu que l’Italie est le pays de la mode. Dans ses rues, vous aurez un large choix pour tous les prix et toutes les envies. Que ce soit des boutiques de luxe, ou encore des boutiques vintage, Rome à beaucoup à offrir en termes de style.
Plan de l'article
Autour de la place d’Espagne et La via del Corso
Il s’agit sûrement la plus connue des rues de Rome. Pour une avenue, elle est assez large mais aussi longue d’environ 1,5 kilomètre. Elle s’étend depuis la Piazza Venezia vers la Piazza del Popolo. Elle est aussi très populaire et vous offre un choix peu importe le budget que vous avez. Vous pouvez y trouver plusieurs grandes enseignes comme Mango, H&M et Zara qui bordent plusieurs boutiques italiennes beaucoup plus petites mais à des prix raisonnables. Et lorsqu’on remonte la via del Corso vers le nord, vous passerez certainement devant trois rues qu’on nomme le Trident: la via Frattina, la via dei Condotti et la via Borgognoni. Elles ne sont que très peu encombrées même si elles sont aussi réputées que la via del Corso. Celles-ci mènent à la place d’Espagne.
A lire en complément : Les montres suisses abordables : luxe et accessibilité
Au centre historique
Le centre historique est un très bon quartier commerçant. Le mieux est de vous y perdre et de flâner dans le plus de rues possibles afin de découvrir les petites boutiques et les magasins. C’est une bonne façon de faire des emplettes tout en visitant le cœur de Rome. Nous vous conseillons quand même la via dei Giubbonari, qui est proche du Campo de Fiori. Il est peuplé de petits magasins de vêtements et de chaussures à bon prix. Pour avoir des antiquités, la via del Governo Vecchio, près de la Piazza Navona, est la plus adaptée. Elle est calme et très peu encombrée. Vous pouvez aussi flâner le long de la via di Campo marzio au nord du centre historique pour acheter des vêtements même si les prix y sont assez élevés.
A lire également : Comment se rétracter sur eBay ?
A Prati proche du Vatican
Prati est un quartier, proche du Vatican. Il possède aussi plusieurs rues commerçantes. Vous pouvez y trouver des boutiques de vêtements mais aussi des accessoires, des articles et des cadeaux pour la maison mais surtout pour tous les prix ! On vous recommande la via Cola di Rienzo qui est l’une des principales rues de shopping à Rome. Cette dernière est très longue et s’étire du Tibre jusqu’au Vatican. Celle-ci offre plusieurs magasins italiens comme internationaux. Vous pourrez continuer votre shopping par Candia, Ottaviano, Giulio et Cesare. N’hésitez pas à aller également fouiller dans les petits stands de vêtements qui sont situés sur les trottoirs aux alentours. Vous y ferez sûrement de bonnes affaires.