Accessoire de mode adopté partout sur le globe, le bandana séduit pour les multiples possibilités d’usage qu’il offre. Touche parfaite consacrée pour compléter le look bohème, ce tissu carré est un allié à dompter. Souhaitez-vous maîtriser l’art de porter le bandana ?
Inspirez-vous de ce récap de techniques et d’astuces infaillibles pour devenir un expert du port du bandana !
Lire également : Coupe samouraï homme : tendances, tradition vs modernité 2023
Plan de l'article
Le bandana : l’accessoire mode que tout le monde adore
S’il y a un accessoire de mode qu’on ne présente plus, c’est bien le bandana. Phénomène de mode démocratisé il y a de nombreuses décennies, le tissu carré originaire d’Inde a toujours la cote sur tous les continents. On l’adore parce qu’il est pratique, économique et adapté à toutes les silhouettes.
Hommes, femmes, enfants, tout le monde peut porter le bandana. Accessoire pour tous, le tissu se décline d’ailleurs en une grande diversité de motifs et de couleurs. Les moyens de le porter sont aussi très variés. Revisitons les plus iconiques dans la suite de ce guide.
A découvrir également : Tenue de mariage en octobre : astuces et conseils pour bien choisir
Porter le bandana en bandeau : techniques et astuces
La manière de porter le bandana en bandeau diffère selon les sexes. Les hommes ont tendance à plier le tissu et à le nouer dans la nuque pour un look ninja. Pour les amateurs de rap, on recommande plutôt de nouer le bandana vers l’avant.
Pour les femmes, le bandana se noue toujours à l’arrière lorsqu’il est porté en bandeau. L’attention se porte plutôt sur le pliage du tissu. Avec un chignon, un bandeau fin est plus judicieux. Un bandeau torsadé épouse bien les franges et un bandeau épais s’accorde parfaitement avec les cheveux lâchés.
Porter le bandana comme un masque : tips pour avoir fière allure
Saviez-vous que le bandana est une alternative maligne au masque lorsqu’on souhaite couvrir son visage ? Vous désirez vous protéger de la poussière ou du sable, mais vous n’avez pas de masque sous la main ? Il vous suffit de porter votre bandana comme un masque.
Pliez votre bandana en triangle. Disposez-le au-dessus de votre nez et laissez sa base pendre. Attachez votre masque improvisé dans votre nuque pour le maintenir en place. Votre nez et votre bouche sont désormais protégés. Vous pouvez compléter votre look avec des verres pour une protection totale.
Porter le bandana dans le cou : conseils pour un look réussi
Souhaitez-vous apporter une touche de sophistication à votre look sans vous ruiner ? Craquez pour le port du bandana dans le cou. Il est conseillé de plier finement le tissu pour obtenir le meilleur résultat. Nouez votre bandana vers l’avant et arborez-le comme un collier original. Pour sûr, vous attirerez l’attention avec ce look.
Porter le bandana à la hanche : l’art de la subtilité
Saviez-vous qu’il est possible de porter le bandana à la hanche. C’est la tendance recommandée aux amoureux de la subtilité. Peu de personnes l’adoptent par ailleurs. Vous pouvez donc explorer cette piste pour vous démarquer de la masse.
Si vous souhaitez porter votre bandana de manière innovante, attachez-le à un passant de ceinture de votre pantalon. Laissez le tissu dépasser de votre poche pour un look assumé !