Les jeans slim ont brillé dans les dressings depuis les années 2000. Mais aujourd’hui, ils disparaissent petitement de la circulation et laissent la place aux jeans rétro à la coupe large. Malgré tout l’amour porté aux jeans slim, venez découvrir s’ils sont toujours à la mode.
Plan de l'article
Les jeans slim sont à présent des basiques
Depuis près de deux bonnes décennies, le jean slim était la star dans tous les placards. Avec sa coupe qui met en valeur la silhouette et les courbes, il a conquis le cœur des petits et des grands. Ce pantalon permettait de se fondre facilement dans de nombreux look et style vestimentaires. Que ce soit du rock, du bohème, le style BCBG, du sportswear ou du rétro chic, le jean slim est l’incontournable dans une garde-robe.
A découvrir également : Les secrets du blond cendré : une teinte mystérieuse et élégante
Ce pantalon devenu basique s’associe facilement à votre propre style. Avec le temps, le slim est devenu un peu plus straight, elle se portait en taille haute. Les couleurs noires et bleues sont les couleurs favorites de ce jean pour une touche de modernité.
La recherche du confort et la pandémie qui ont contribué à l’abandon du jean slim
En 2022, l’heure de gloire du slim est en train de se défiler même s’il reste un basique. En effet, avec les mouvements féministes comme No Bra qui prône le non-port du soutien-gorge, de nombreuses femmes veulent être libre, à l’aise dans leurs mouvements. Raison pour laquelle on assiste au retour en force du style de pantalon des années 80/90 dans les dressings. Par ailleurs, l’arrivée de la pandémie a accentué les choses. Les gens sont plus audacieux et ressentent l’envie de renaissance, d’amplitude, de largesse. C’est ce qui explique le délaissement brutal des jeans slim.
Lire également : Comment choisir une coupe homme courte dégradée selon la morphologie de votre visage
Les nouveaux jeans tendance
Plus de jeans serrés ou étriqués, maintenant c’est la tendance vintage. On assiste à l’envahissement des dressings d’abord avec des coupes Mom et ensuite des coupes flare, bootcut, slouchy, wideleg et beaucoup d’autres. Actuellement, c’est le style baggy des prisons américaines qui fait fureur. Très tendance, il s’est progressivement intégré avec les figures de la mode comme la célèbre artiste Rihanna, la célèbre mannequin Bella Hadid. Il se présente en version délavée, déchirée ou des versions beaucoup plus trash comme chez Balenciaga avec de grosses poches, des coutures visibles.
Les pantalons de ces années ont vraiment le vent en poupe et ont contaminé les personnes les plus influentes du monde. La vraie question est de savoir si le jean slim quittera son statut de basique et aura à nouveau son heure de gloire. Sans doute oui, car c’est la mode. Elle part et elle revient avec plus d’amélioration et de style.