Les écrans inondent désormais le quotidien des hommes ; or ces derniers ne sont pas sans conséquence sur la vision. Vous remarquez d’ailleurs que bien de personnes traîne aujourd’hui une fatigue oculaire. Pour faire face efficacement aux effets néfastes de ces lumières, il faut acheter des verres bleus. Trouvez dans ce guide les étapes pour bien choisir vos lunettes anti-lumière bleue.
Plan de l'article
Analysez le taux de filtration
La première étape pour bien choisir vos lunettes anti-lumière bleue est l’analyse du taux de filtration. Ce pourcentage est en lien avec le temps passé devant les écrans. En réalité, plus vous êtes exposé à la lumière, plus les verres doivent avoir une meilleure filtration.
Lire également : C'est quoi une femme élégante ?
Par conséquent, si vous ne faites que 4 heures devant les smartphones et ordinateurs, il vous faut juste des lunettes à écran simple. Celles-ci filtrent la lumière bleue à hauteur de 20 %. En revanche, les verres multifonctions sont ce qu’il y a de mieux pour les personnes qui passent leurs journées exposées aux luminosités.
Grâce à ces accessoires, vous avez l’assurance d’avoir une protection contre la lumière des écrans et les rayons ultraviolets. Puisqu’il s’agit d’outils multifonctionnels, vous pouvez les utiliser pour lire aussi vos documents. Néanmoins, pour les passionnés des jeux vidéo, vous avez les lunettes gamers. Elles vous protègent grâce à leur taux de filtration estimé à 95 %.
A voir aussi : Adopter les tendances des looks de célébrités pour être à la pointe de la mode
Vérifiez la qualité de la monture
Lorsque vous prenez vos verres anti-lumière bleue, il importe que vous fassiez attention à la monture. Elle est si importante que c’est l’élément qui détermine la bonne position de votre outil au visage. Pour cela, au moment du choix, optez pour des modèles légers. Ces variétés ne laissent aucune marque sur la tempe.
Du coup, les lunettes elles-mêmes ne présenteront pas non plus des traces au-dessous des yeux. Par ailleurs, la légèreté de la monture n’est pas synonyme d’absence de résistance. Pour cela, une variété de matériaux s’y prête bien. Vous avez :
- l’acier inoxydable : idéal, mais qui manque de finesse ;
- le polycarbonate : souple, robuste et léger ;
- l’élastomère : dérivé du caoutchouc et adapté aux enfants ;
- l’acétate de cellulose : reconnu pour être écologique.
À présent, vous avez les informations pour choisir une monture qui allie, beauté, résistance et utilité.
Choisissez le design pour bien choisir vos lunettes anti-lumière bleue
Qui a dit que les lunettes ne riment pas avec le look ? Quand vous prenez vos verres protecteurs, mettez un accent particulier sur le design. C’est aussi l’expression de votre goût et de votre charme. À cet effet, votre outil doit être capable d’associer fonctionnalité et esthétisme. Ainsi, pourra-t-il s’adapter harmonieusement à votre visage.
Dans la même veine, la taille des lunettes est un critère important à prendre en compte. Des verres qui créent la parfaite symbiose avec votre visage sont tout simplement agréables à voir.