Prendre soin de votre chevelure et la rendre sublime passe par l’application de plusieurs soins. Cependant, le tout est de le faire correctement et dans le bon ordre, problème auquel plusieurs personnes sont confrontées. Voici comment suivre la bonne routine beauté pour vos cheveux en passant par le shampooing, le masque et l’après-shampooing.
Plan de l'article
Première méthode : Shampoing ; après-shampooing ; masque
Shampooing
Pour bien entamer votre rituel, il faut choisir un shampoing adapté avec votre type de cheveux et appliquer une à deux noisettes sur vos cheveux mouillés. Cela vous permettra d’obtenir une chevelure propre, débarrassée de l’excès de sébum et des poussières.
A lire également : Guide ultime pour s'habiller selon sa morphologie et sublimer ses atouts
Après shampooing
Lorsque vos cheveux sont crépus, frisés, bouclés, ou très secs, les vertus émollientes et assouplissantes de l’après-shampooing leur seront très bénéfiques. Toutefois, les autres types de cheveux peuvent sauter cette étape et passer au masque.
Masque
Le masque permet de régénérer la fibre en profondeur. Toujours sur les cheveux bien essorés, appliquez votre masque uniquement sur les demi-longueurs en insistant sur les pointes. Enveloppez ensuite vos cheveux dans une serviette chaude pour favoriser l’absorption des actifs et laissez reposer 20 minutes et rincer abondamment.
A lire également : Prix liposuccion cuisses : quelles inclusions et exclusions dans les devis ?
Deuxième méthode : shampooing ; masque ; après-shampooing
Shampooing
La clé du shampooing réside dans l’utilisation de la bonne formule, il doit être alors hydratant, réparateur, fortifiant et sans danger pour les couleurs. De ce fait, il vous faut choisir un shampoing en fonction de votre type de cuir chevelu.
Masque
De plus, les masques traitant en profondeur sont un remède rapide, que vous ayez besoin d’un soin particulier ou de raviver les cheveux ternes cette étape est importante.
Après shampooing
Enfin, l’après Shampoing approprié peut transformer une bonne routine capillaire. Optez donc pour un après Shampoing adapté à vos cheveux pour redonner à vos cheveux leur éclat.
Troisième méthode : masque ; shampooing ; après-shampooing
Masque
En outre, un masque avant shampoing sert à nourrir et réparer les cheveux avant de commencer vos soins habituels. Il existe les masques avec ou sans rinçage.
Shampooing
Le shampooing après le masque permet de redonner vie à une crinière mal en point. Il se fait facilement et ne prend pas beaucoup de temps. Vous obtiendrez un résultat parfait.
Après shampooing
Pour une personne aux cheveux secs et fins, on recommande un après-shampoing à base de gel pour son hydratation. C’est ainsi qu’il y a un après-shampoing adapté à chaque type de cheveux.
Pour conclure, nous pouvons dire que pour bénéficier de ses cheveux en bon état, il faut en prendre soin et qu’à chaque type de cheveux correspond une formule de soins donnée, que ce soit pour les shampoings, les masques et les après-shampooing.